Les mains au chaud : Trail Touch RaidLight

Trail Touch RaidLightProtéger les extrémités du corps en hiver : une nécessité!

En effet, dans le cas contraire, vous risquez de souffrir de déperdition thermique*, et ceux jusqu’à 70%!

Oui, oui vous avez bien lu : une extrémité mal protégée peut entrainer 70% de perte de chaleur corporelle!!!

Vous comprendrez bien qu’au même titre que la tête et le cou, la protection des mains ne doit absolument pas être négligée…

Accessoire indispensable en période hivernale, les gants sont là pour assurer cette fonction. print Trail TouchMais aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler plus particulièrement d’une nouveauté de cet hiver 2013 : les gants Trail Touch de la marque française RaidLight.

Comme leur nom l’indique, ces gants sont destinées au Trail, mais rassurez-vous : ils conviendront également pour vos sorties Running sur route, la Marche/Ski Nordique ou le Fast Hiking.

Composé de 95% Polyester et de 5% Elasthanne, la structure « SoftShell » des gants Trail Touch les rend très confortable. Cette sensation est renforcée par les Pads moussés situés dans la paume des mains qui sont très agréables quand on utilise des bâtons. D’ailleurs, le tissu est renforcé à ce niveau, pour que les poignées de ceux-ci n’usent pas vos gants à force de frottements. Pour en finir avec les bâtons, le « print » en silicone (au niveau des métacarpes) évite que ceux-ci ne glissent.

 

Trail TouchAutre avantage du SoftShell : l’apport de chaleur qui en résulte, même en conditions humides. En effet, c’est souvent le défaut des gants de Running : l’humidité les rend inopérant, voire pire, aggrave les méfaits du froid… Au dessus du pouce, un insert en éponge permet d’évacuer l’humidité de la transpiration très rapidement, pour le reste le tissu légèrement déperlant à l’extérieur et surtout l’intérieur du gant donne un aspect plutôt sec sur la peau. Même en cas de pluies intenses et prolongées, vos mains seront à peine mouillées! De ce fait, il y a peu de chance que vous ayez froid au mains après avoir enfilé les gants Trail Touch.

Comme toujours chez RaidLight, si le produit est très bien pensé, il possède également quelques petits détails sympa est astucieux :

 

TouchOn trouve tout d’abord une patte permet d’ajuster au plus précis le serrage du gant au niveau du poignet au moyen d’un velcro.

Et enfin, si vous vous demandez ce qu’est le fameux « Touch« , sachez qu’à tout moment vous pourrez dégager la dernière phalange de vos index grâce un un petit capuchon très pratique, vous permettant ainsi certaines manipulations jusque là difficile voire impossible avec des gants sans avoir à les enlever : utilisation d’un écran tactile, prise de photo, déballage d’une barre énergétique récalcitrante et tout un tas d’autres choses.

Vous l’aurez compris au travers de cet article : j’ai vraiment adoré les gants RaidLight Trail Touch à la fois chauds, confortables et très polyvalents!

 

Les points forts

  • Le confort avec ou sans bâtons.
  • Les qualités thermiques même en condition très froides et/ou humides.
  • L’encoche index pour les manipulations (MP3, SmartPhone, APN etc…)

 

L’entretien

  • Lavage à 30°C maximum (à l’envers pour protéger les sérigraphies)
  • Ne pas repasser
  • Ne pas utiliser d’adoucissant
  • Température de confort garantie à 0°C, en dessous dépend de l’intensité de l’effort et/ou de la sensibilité individuelle

 

 

*Source : CDP 5-6S

Laisser un Commentaire