Foulées Lesquinoises 2012 avec Agathe

Plutôt habitués aux grands espaces et aux sentiers, il arrive toutefois aux CH’TiS TRAiLERS de faire un peu de bitume…

Je ne parle pas d’une portion d’asphalte reliant 2 sentiers mais bel et bien de course sur route…

Bien que la plupart d’entre nous ne participent pour ainsi dire que très rarement à ce type de compétition, c’est malgré tout avec un certain plaisir que nous nous retrouvons chaque année aux Foulées Lesquinoises.

Si l’année dernière Agathe, en mauvaise santé n’avait pu y prendre part avec nous, tout le monde est ravi de pouvoir partager ça avec elle cette saison :)

Le point de rendez-vous habituel d’avant course (ndlr : chez Cécile & Fred) regorge de coureurs en maillot bleu : il faut bien plus que le froid et la pluie pour décourager les CH’TiS TRAiLERS!

Nous nous séparons ensuite en plusieurs groupes pour rejoindre la ligne de départ :

Cécile & Julien participeront en tant que meneur d’allure (respectivement 1h et 45min), un autre groupe se fondera dans le peloton et enfin le dernier groupe avec la joëlette.

Après avoir quitter les coureurs et les meneurs d’allure, nous nous dirigeons à l’endroit où Patrice (le papa d’Agathe et membre d’honneur des CH’TiS TRAiLERS) est garé pour récupérer Agathe.

Le montage de la joëlette achevé et Agathe bien en place, nous posons tous ensemble pour la traditionnelle photo et en route pour la ligne de départ en compagnie de Véronique, Patrice, Laurent, Olivier L., Hervé, Fred, Luc, Jim (j’espère n’avoir oublié personne). Notre président nous laisse partir avec regret, mais en phase de reprise il ne serait pas raisonnable pour lui de nous accompagner.

Arrivés sur le départ, nous nous plaçons en toute fin de peloton et attendons patiemment le starter.

Le starter résonne et la masse de coureurs nous précédant commence à se mettre en mouvement, nous nous repartissons les rôles à la volée : 2 porteurs à l’avant pour donner la direction, un autre à l’arrière pour stabiliser la joëlette, 2 personnes de chaque coté pour compenser l’effort en cas de montée/descente et le reste à l’avant en éclaireur pour ouvrir la route et indiquer les obstacles sur la route.

Après une petite portion dans un lotissement, nous nous retrouvons très vite sur un chemin pavé très boueux. La plus grande prudence s’impose mais la partie se déroule sans encombre.

Excellente ambiance autour de la joëlette : humour, partage et solidarité son les maîtres mots :)

Nous tournons sur les différents postes à tour de rôle, tout le monde participe à l’effort collectif dans la bonne humeur.

Les montées-descentes à proximité du CRT comme prétexte les blagues fusent entre nous (lol) le tout sous l’excellent accueil tant des bénévoles que des autres coureurs.

Long arrêt au ravito le temps de se réhydrater et de tenter de régler un petit problème technique (une vis d’un bras de la joëlette se desserre au fur et à mesure et malheureusement personne n’a de clé 6 pans…)

Les motards s’occupant de la sécurité passent un appel et nous indiquent que nous pourrons en récupérer une sur le parcours, nous repartons donc en attendant.

Nous abordons maintenant le jardin public et son petit bout de sentier vallonné, passage géré très facilement par notre petit groupe (on reconnait les trailers lol)

C’est à la sortie de cet espace vert que nous récupérons la clé 6 pans pour faire les ajustements nécessaires sur la joëlette. De quoi faire le petit bout d’asphalte qui nous sépare de l’arrivée l’esprit totalement détendu… À tel point que la cadence du groupe s’accélère même légèrement.

Pour cette dernière portion et jusqu’à l’arrivée, j’ouvre la route avec Fred avec une banderole « Dans le cœur des CH’TiS TRAiLERS – AIDONS-AGATHE.ORG » suivi de Olivier L. avec une cloche et Laurent à la trompette et le reste du groupe autour d’Agathe.

Le public est de plus en plus nombreux sur les bords de la route et les encouragements et applaudissement de plus en plus fournis.

Nous terminons en moins d’1h au terme d’une très belle course humainement parlant ;)

Vivement l’année prochaine!!!

 

4 commentaires

ajouter un commentaire
verhaeghe patrick (8 années)

Bravo les gars

Jo'Run (8 années)

Bravo les gars! Beau geste ! Féliciation.

Christophe B. (8 années)

Salut Guillaume, Max m’a dit qu’il t’avait croisé à ces foulées lesquinoises avec d’autres personnes des CH’tis trailers, bravo à vous !
J’ai enfin mis à jour mes liens avec ton nouveau site. A+

    Guillaume (8 années)

    Salut Christophe,
    La rencontre improbable de 2 trailers lors d’une course sur asphalte LOL
    Max m’a parlé de ton objectif 2013 : l’UT4M : joli projet! :)
    J’avais mis aussi un lien vers trail-nord.fr dans le bookmark du site ;)
    J’ai dis à Max, faites moi signe le jour où vous allez sur Kemmel qu’on partage un petit moment ensemble.
    @ bientôt

    Guillaume

Laisser un Commentaire