OFF#4 – Le compte rendu!

flyer OFF#4Après de précédentes éditions ayant chacun rencontré un succès particulier, la 4ième édition du OFF des CH’TiS TRAiLERS se devait d’être un bon prétexte aux rencontres entre passionnés de trail aux niveaux divers en toute convivialité.

Sans suspens, nous pouvons vous annoncer suite aux divers retours que nous avons eu que ce pari a été réussi!

Pourtant il fallait être courageux pour affronter les conditions climatiques sévissant dans les monts de Flandre ce dimanche 09 décembre 2012.

Sommaire de l’article

Accueil et premières foulées

Les 2 groupes progressent ensemble

On rentre dans le vif du sujet

De la campagne flamande jusqu’à l’arrivée

Le mot de la fin,  les liens photos et vidéos

 

Accueil et premières foulées

Le rendez-vous était fixé à 08h30, pour un départ espéré à 09h00. Pourtant, dès le petit matin, au premières lueurs du jour, le parking commençait déjà à se remplir tout doucement, en voilà des trailers motivés et la journée s’annonçait donc sous les meilleurs hospices!

L’Accueil (Photo J.C. Clerentin)

Le café offert par Régis pour réchauffer tout le monde attendant que tous les dossards aient été distribués. Ces derniers ne comportent pas de numéro, mais dans l’esprit de la manifestation, sous le signe du partage et de la solidarité, chacun des participants arborera une petite pensée pour Agathe.

Pour le Briefing Olivier A. (ndlr : Président de l’association des CH’TiS TRAiLERS) prend la parole entouré du reste des membres de l’association. Il remercie tout d’abord l’ensemble des participants pour leur présence aujourd’hui, malgré le froid, malgré la pluie. Après un rappel sur les points clés du OFF (tout le monde cours en groupe, à allure contrôlée etc…) pour le bon déroulement de celui-ci, tout le monde se prépare à partir pour une belle balade sur les sentiers gras des monts.

Le Briefing (Photo J.C. Clerentin)

C’est au son de la corne de brume que tout le monde s’élance, l’envergure d’un groupe aussi large est impressionnante sur la première ligne droite. La bonne ambiance qui régnait déjà lors de l’accueil est toujours présente, ça discute, ça plaisante : c’est ça l’esprit OFF!

Les premières difficultés du parcours pointent à l’horizon, la première montée ralenti instantanément la progression du groupe sans toutefois trop l’étirer.

Régis mène l’allure pour les 2 groupes accompagné d’Olivier A. car pour l’instant les participants des 2 distances courent ensemble, les tracés ne se sépareront que dans quelques kilomètres.

Le reste des CH’TiS TRAiLERS sont dans le peloton pour veiller sur celui-ci ou à l’arrière du groupe comme serre-file, garantissant que ceux qui s’attardent (pour quelque raison que ce soit : enlever une veste, besoin naturels etc…) raccrochent le groupe au plus vite.

La technique est simple et bien rodée pour nous : à l’avant les meneurs d’allure émettent un signal sonore à intervalle régulier, et à l’arrière les serres-file envoient un signal de réponse correspondant à l’état du peloton.

De cette manière, les temps d’attente sont minimisés et le groupe reste relativement compact.

=> Cliquez iCi pour lire la page suivante du Compte Rendu <=

 

4 commentaires

ajouter un commentaire
fiers (5 années)

Salut Guillaume.Beau compte rendu et belle sortie,même si j’ai dû opter pour le 15km faute de temps.
PS/Photo de moi ( les pieds bien boueux) et non de Cathy Dufour. ;-)

    Guillaume (5 années)

    Merci pour ton commentaire Régis :)
    J’ai rétabli la vérité dans les crédits photos ;)

Capsulle (5 années)

Navrée d’avoir loupé ça. Partie remise, à bientôt j’espère !

DUFOUR (5 années)

Merci pour ce partage Guillaume. Un beau CR, tout y est. Grâce à ça. c’est comme si j’éto là et arrivée en converses blanches en plus ! que bonheur !!!
Ben vi Régis (j’avais piqué la photo mais je l’avais dit avant…. je pique donc… :-))

Laisser un Commentaire